Commander avec PayPal
Brueghel en mes domaines, petites proses
sur fond de lieux

de Lionel-Édouard MARTIN

Brueghel en mes domaines, petites proses sur fond de lieux

Lionel-Édouard MARTIN

ISBN : 978-2-917094-06-8
174 pages
Prix : 16 €

Cent-quarante proses poétiques pour rythmer pas à pas un itinéraire, explorer des domaines, des lieux essentiels où s’enracinent des méditations sur l’être de la poésie et de la création. L’œil aux aguets, l’oreille tendue vers les accords du monde, Lionel-Édouard Martin approche, transforme et façonne les éléments, les rencontres et les aléas du quotidien dans une parole charnelle où s’incorporent la voix des origines et celle des mythes fondateurs de l’Humanité.

« Il n’est d’écriture que dans un ressenti particulier de l’univers, où les mots appellent, au-delà des êtres et des choses, un monde épuré de substance, où les corps sont de gloire et tiède la pierre ; abolies frondes et catapultes. »

« Ce va-et-vient poignant, interrogeant l’être du/au monde autant que celui de la poésie, évoque parfois les méditations lentes de Gustave Roud. Il dessine un portrait sensible, intime, superbe, d’une vie en poésie, un plaidoyer touchant pour ces ruptures, pour ces routes à tracer qui fondent le lecteur à se munir patiemment de la boussole, de la pioche ; pour le fragment, la forme incertaine, donnés en apparences »
Julie Proust Tanguy, De Litteris, 27novembre 2011

dans la collection "Les échappées"

Litanies pour une amante funèbre de Gabrielle WITTKOP

LITANIES POUR
UNE AMANTE FUNÈBRE
Gabrielle WITTKOP

FERS
Véronique GENTIL