Envoi de manuscrits

Avant de nous faire parvenir votre travail, il nous semble important que vous sachiez que nous publions peu. Prenez connaissance de notre ligne éditoriale apparaissant sur la page d’accueil du site, naviguez sur ledit site, sur nos blogs afin de découvrir quel type de littérature nous intéresse, ce qui nous fédère. Lisez aussi ce que nous publions ! Ainsi, tout le monde gagnera du temps et de l’énergie ! Cela évitera bien des déconvenues : nous ne sommes pas, par exemple, une maison d’édition spécialisée dans l’horreur ou le gore…

Si après ce petit temps préalable passé en notre compagnie, vous jugez que nous devrions découvrir votre texte, vous pouvez nous faire parvenir, UNIQUEMENT par voie postale, votre  manuscrit convenablement dactylographié et mis en pages au

Comité de lecture des Éditions Le Vampire Actif
Hêtre 3, 24 Chemin de Charrière Blanche,
69130 ECULLY

Nous n’acceptons pas de texte reçu par courriel et ne lisons pas non plus les synopsis et descriptions de projets en cours. Par ailleurs, tout texte qui aurait déjà été publié une première fois à compte d’auteur ou bien divulgué in extenso par quelque moyen que ce soit avant d’être proposé à notre comité de lecture ne peut faire l’objet d’une publication par notre maison.

Nos délais de lecture sont très longs et nous ne répondons pas aux auteurs de manuscrits non retenus.

Le Vampire actif édition n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont envoyés. Seuls ceux accompagnés d’une enveloppe timbrée seront retournés, les autres seront détruits. Il est donc inutile de nous harceler via notre mail ou bien les réseaux sociaux ou alors de nous menacer par lettre recommandée (sic) pour obtenir l’avis du comité de lecture.