L’ORGIE LATINE, Félicien Champsaur

Paru le 8 février 2013 :

(édition établie et présentée par Hugues Béesau et Karine Cnudde)

ISBN : 978-2-917094-08-2
EAN : 9782917094082
482 pages
20€

Lancement du livre le samedi 16 février 2013 à 17 h au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal, en écho à l’exposition Peplum, avec le relai appuyé de la boutique du Musée et de l’Office du Tourisme de Vienne et du Pays Viennois.

COMMANDER L’OUVRAGE

« Karysta la Tanagréenne, tu danseras trois fois… à tous et à toutes plairont tes mimes… Mais le nuage engloutit ton étoile ; comme fait un griffon d’un oiselet…Tu danseras trois fois encore, et tu mourras… Ainsi parle le Destin par ma bouche. » La prophétie de Géo, celle qui lit l’avenir dans les cartes, se réalisera-t-elle ? Sépéos l’Égyptien saura-t-il l’empêcher ? Le gladiateur Manechus, surnommé le Roi du Glaive depuis sa victoire sur le nègre numide Golias, parviendra-t-il à rester le maître des munera ? Filiola, la douce servante de l’auberge des gladiateurs, adepte de la foi nouvelle, sera-t-elle jetée aux lions ? Tous ces héros échapperont-ils aux destins tragiques que leur réserve Messaline, l’impératrice scandaleuse, ivre de jouissance et de
triomphe ?

L’Orgie latine, un détonant roman de Félicien Champsaur jamais republié depuis le début du XXe siècle, est une épopée lyrique dans la Rome de l’empereur Claude et de Messaline, celle que l’on surnomme Luxuria, et un formidable roman au parfum de scandale, version intense et sensuelle des chefs-d’œuvre que sont Quo Vadis ?, Ben-Hur ou Les Derniers Jours de Pompéi.

Ils en ont parlé :

Claro, sur Le Clavier Cannibale.
Claire Laloyaux, sur L’Aquarium Vert.
Lionel-Édouard Martin, dans ses chroniques lemiennes.
Julie Proust-Tanguy, sur De Litteris.
Michel Eloy, sur Peplums Info.
Pierre-Vincent Guitard, sur Exigence-Littérature.
Nikola Delescluse, sur Radio Campus Lille, dans l’émission Paludes.

 

Avec cette édition, quatre signets collector ont été imprimés. L’un d’entre eux est systématiquement offert lors de l’achat d’un exemplaire de l’ouvrage.
Pour les collectionneurs, il est possible d’acquérir ces marque-pages indépendamment de l’ouvrage en cliquant ci-après

Le commentaires sont fermés.